Skip to main content

Spotlight on Bangladesh

Spotlight on Bangladesh

Cette année, le Forum du FIFF porte son attention sur le Bangladesh et son cinéma dynamique. Malgré les troubles politiques, la pauvreté et les catastrophes naturelles - et malgré le manque d’infrastructures pour la production et la formation, ou de salles publiques - une tradition de cinéma indépendant persévère, brouillant les frontières entre le divertissement populaire et le cinéma d’auteur.

Ces dernières années, les films bangladais ont abordé des sujets provocants, comme la pauvreté, l’histoire conflictuelle du pays, la montée du fondamentalisme islamique ou encore le rôle de la femme en société.

Quelle est donc la situation actuelle de la réalisation cinématographique au Bangladesh? Comment les réalisateurs peuvent-ils s’adresser au public alors même qu’on assiste à un déclin du nombre de salles viables? Quelles sont les stratégies utilisées pour contourner la censure? La compétition avec l’industrie indienne et pakistanaise serait-elle menaçante ou au contraire stimulante? D’où viennent les histoires et comment sont-elles racontées?

Le Forum du FIFF vous propose l’opportunité rare de débattre de ces thèmes et de ces questions avec des invités des milieux cinématographique et télévisuel bangladais éminents.

Hôtel NH
-
Forum
Masterclasses
full, Participants: Golam Rabbany Biplob, cinéaste et membre du Jury international du FIFF; Gias Uddin Selim, réalisateur pour le cinéma et la télévision; E
image en background

Conception: By the way studio - Développement: Agence MiNT

My account

Login

Forgot password?

I don't have an account - Create an account

My account

Create an account

I already have an account - Login

Welcome on “My favorites” page!

Here you will be able to:

  • Find your screening selection
  • Easily add your screening selection to your cart

Now you can access your favorite and share them from all your browser by creating an account.

Register now

Have a good festival!


Login

Login with a TicketID