
Jury international: Longs métrages
Marc Collin, France
Connu pour être le cofondateur de Nouvelle Vague, groupe de reprises new wave, pop et rock façon bossa nova, Marc Collin a également composé de nombreuses bandes originales. Naviguant entre musique et cinéma, il réalise son premier long métrage, Le Choc du Futur, en 2019.
Phanee de Pool, Suisse
Fanny Diercksen alias Phanee de Pool est une auteure, compositrice et interprète biennoise. Avec deux albums à son actif, Hologramme (2017) et Amstram (2020), elle reçoit le Prix du public à la Médaille d’or de la chanson en 2017, puis est nommée l’an suivant aux Swiss Music Awards.
Eylem Kaftan, Turquie, Canada
Eylem Kaftan est une réalisatrice et productrice née en Turquie. Elle se fait remarquer par ses films documentaires. Son premier long métrage de fiction, The Hive (2019), lui vaut différent prix, notamment celui pour la meilleure réalisation au Malatya Film Festival.

Jury International: Courts métrages
Anna Aaron, Suisse
Anna Aaron est une auteure, compositrice et interprète bâloise. Son premier album Dogs In Spirit (2011) sort sur le même label que Sophie Hunger et remporte le prix Basler Pop. En 2021, elle publie son nouvel album Moonwaves, en collaboration avec Bernard Trontin des Young Gods.
Eileen Hofer, Suisse
Établie à Genève, Eileen Hofer est cinéaste et journaliste. Ses documentaires C’était un géant aux yeux bruns (2012) et Horizontes (2015) sont reconnus dans des festivals internationaux. En 2021, elle signe le scénario de sa première bande-dessinée, Alicia : Prima Ballerina Assoluta.
Pierre Monnard, Suisse
Le cinéaste suisse Pierre Monnard sort son premier long métrage Recycling Lily en 2013, puis les séries TV à succès Anomalia (2015) et Wilder (2017). Son deuxième long métrage Platzspitzbaby lui vaut un succès national et cinq nominations aux Prix du Cinéma suisse 2020.

Critics’ Choice Award
Mariano Morace, Suisse
Catherine Silberschmidt, Suisse
Pascaline Sordet, Suisse

Jury œcuménique
Colette Kalt, Suisse
Baldassare Scolari, Suisse
Claude Jeanne Sury Bonnici, France
Claire Zombas, France

Jury des Jeunes
Samuel Pochon, Suisse
Héloïse Clément, Suisse
Camille Diethelm, Suisse
Sardar Ebrahimi, Suisse
Timy Hürlimann, Suisse
Federica Sciacca, Suisse

Jury Réseau Cinéma CH
Léa Célestine Bernasconi, ECAL
Eugénie Constantin, UNIL
Leopold Helbich Frey, HEAD
Tobias Luchsinger, ZHdK
Valentina Tosi, USI
Nico Übersax, UZH

Jury Visa Etranger
Des cinéastes, des productrices et producteurs rwandais·es invité·es de la section Nouveau territoire.
Marie-Clémentine Dusabejambo, Rwanda
Kantarama Gahigiri, Rwanda, Suisse
Joel Karekezi, Rwanda
Philbert Aimé Mbabazi Sharangabo, Rwanda
Mutiganda wa Nkunda, Rwanda

Prix Röstigraben
Ce nouveau prix est une collaboration entre les Schweizer Jugendfilmtage (SJFT) et le FIFF pour les films réalisés par des étudiant·es des hautes écoles de cinéma suisses. Il permet aux cinéastes dont le film est sélectionné au FIFF d’être jury aux SJFT– et vice-versa – et de juger les films de leurs camarades sélectionné·es dans le festival partenaire. Les deux films primés reçoivent un montant de CHF 500. Un aller-retour par-dessus le Röstigraben pour favoriser les échanges.
Bianca Caderas, Suisse
Noah Erni, Suisse
Sara Furrer, Suisse
Jelena Vujovic, Suisse
