Aller au contenu principal

35e 16 > 25.07.2021

Conditions générales

Voir les conditions de participation aux concours de la page Facebook et du compte Instagram du FIFF.

1. Dispositions générales 

1.1. Droits à l’image

Toute personne assistant à une projection ou se trouvant sur les lieux du Festival International de Films de Fribourg (FIFF) consent au FIFF à titre gracieux, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur·e, le droit de capter, d’utiliser, d’exploiter et de représenter son image et sa voix, sur tout support en relation avec le Festival et sa promotion, tel que les photographies, les retransmissions en direct sur écrans géants, les retransmissions télévisées en direct ou en différé, les émissions et/ou enregistrements vidéos ou sonores, ces droits étant librement cessibles par le FIFF à tout tiers de son choix. 

1.2. Sécurité

Le FIFF s’engage à fournir le plus de sécurité́ possible sur les lieux de projection mais ne peut être tenu pour responsable de quelque dommage que ce soit. 

La spectatrice ou le spectateur s’engage à respecter les mesures de sécurité́ prescrites par le FIFF. Le non-respect de ces mesures peut entrainer l’expulsion hors des lieux de la manifestation de la personne qui génère des troubles, ainsi que le retrait de son Billet, Abonnement ou Accréditation. Les prises de son et/ou d’images de quelque nature que ce soit sont interdites, et peuvent entrainer l’exclusion du FIFF sans indemnité́.

Il est formellement interdit d’introduire dans les salles : des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des objets tranchants ou contondants et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile, tout objets dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Tout contrevenant engage sa responsabilité́ et s’expose à des poursuites.

1.3. Application des conditions générales (CG) et des conditions générales de vente (CGV) (voir ci-dessous, chapitre 2)

Si certaines ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales (CG et CGV) devaient être ou devenir nulles et non avenues ou non applicables, entièrement ou en partie, cela n'affectera en rien la validité des autres dispositions des présentes conditions générales (CG et CGV) ou l'achat des Billets, Abonnements ou Accréditations. Dans ce cas, les parties remplaceront la disposition nulle et non avenue ou non applicable.

1.4. Modification des conditions générales et des conditions générales de vente

Le FIFF se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les modifications sont communiquées sur le site internet du FIFF et entrent en vigueur au moment de leur mise en ligne.

2. Conditions générales de vente

2.1. Généralités

Le FIFF exploite un système spécialisé dans la vente de billets, ainsi que le site fiff.ch.

Les présentes CGV réglementent l'utilisation du site et des services du FIFF, et plus particulièrement les achats de billets effectués avec le système de billetterie du FIFF. En cliquant sur la case : "J'ai pris connaissance des Conditions générales de vente et je les accepte", la cliente ou le client déclare accepter les présentes CGV et s'engage à les respecter.

2.2. Système de billetterie

Le FIFF et ses fournisseurs s'efforcent d'offrir à la cliente et au client un service professionnel de qualité selon les règles de l'art. Le FIFF utilise à cet effet une technologie éprouvée, et fait appel à des professionnel·les et à des prestataires qualifié·es (appelé·es ensemble « prestataires » ci-après), en apportant toute la diligence requise. Toutefois, le FIFF ne peut en aucun cas garantir la fourniture irréprochable et sans interruption des services du FIFF, ni exclure les intrusions dans le système informatique ou une utilisation abusive par des tierces personnes non autorisées. Le FIFF décline toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de tels agissements, y compris pour les prestations de tierces personnes, dans la limite des dispositions légales.

Pour utiliser les services du FIFF, la cliente ou le client fait usage de son matériel (y compris imprimante), de ses logiciels et de son installation de télécommunication, à ses frais et risques. La clientèle reconnaît que le FIFF et ses prestataires ne sont pas tenu·es de prendre en charge ou maintenir certains logiciels, certaines plateformes ou certains systèmes d'exploitation, ni de garantir leur prise en charge pour l'avenir. Le FIFF décline toute responsabilité, dans la limite des dispositions légales, pour les dommages éventuels pouvant survenir sur le système informatique de la clientèle, qui seraient liés à l'utilisation du site web ou des services.

La clientèle accepte sans aucune réserve que tous les services FIFF appelés sur son compte lui soient imputés. La clientèle prendra des dispositions raisonnables pour prévenir une divulgation de son mot de passe, une utilisation par de tierces personnes non autorisées ou un usage abusif. S'il y a lieu de penser que son mot de passe puisse faire l'objet d'une utilisation abusive, la clientèle doit prévenir immédiatement le FIFF (info@fiff.ch) et, dans la limite des dispositions légales, elle évitera au FIFF et ses prestataires tout dommage dans sa sphère de responsabilité, résultant d'une utilisation abusive ou non autorisée, d'une manipulation du site web ou de services. Si elle soupçonne une utilisation abusive ou non autorisée, le FIFF peut interrompre ou refuser, en tout état de cause, la fourniture de prestations.

2.3. Responsabilité de l’acheteuse ou de l’acheteur d’un Abonnement ou d’un Billet individuel, ainsi que de la détentrice ou du détenteur d’une Accréditation

L’acheteuse ou l’acheteur est seul·e responsable de son Billet. Elle ou il en assume l’entière responsabilité en cas de vol, perte ou fraude.

Le FIFF décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du Billet imprimable à domicile dans la mesure où il ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences. Il ne peut être remis à l’acheteuse ou l’acheteur aucun duplicata du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par l’acheteuse ou l’acheteur. Il ne peut en aucun cas être imprimé sur le lieu de l’événement.

L’impression du billet n’est par ailleurs pas obligatoire et il peut être présenté sur un téléphone portable ou une tablette au contrôle des entrées.

3. Abonnements et accréditations

Les présentes CGV ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles toute personne accepte de souscrire auprès du FIFF, un contrat d’abonnement («Abonnement») ou d’accréditation («Accréditation») constitué de droits d’accès pour assister aux projections durant le Festival. Les présentes CGV sont applicables à toute personne. Le FIFF se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis. Les CGV applicables sont celles acceptées par la personne à la date de souscription de l’Abonnement ou de l’Accréditation.  

3.1. Offres d’Abonnement

Le FIFF pourra proposer la souscription d’une ou plusieurs formules d’Abonnement comme suit, dans la limite des disponibilités.

  • La Carte 5 entrées : elle est transmissible et donne droit à 5 entrées soit à la même personne pour 5 projections différentes, soit à 5 personnes pour le même film, soit à un mélange des deux dans les limites des 5 entrées.
  • L’Abonnement journalier : il n’est pas transmissible et requiert une photo. Il donne droit à 1 entrée par tranche horaire pour les projections du jour choisi (maximum x entrées par jour).
  • L’Abonnement général : il n’est pas transmissible et requiert une photo. Il donne droit à 1 entrée par tranche horaire pour les projections pendant toute la durée du Festival (maximum x entrées par jour).
  • L’Abonnement général formation : il est réservé aux personnes en formation (apprenti·es et étudiant·es) sous présentation d’un justificatif de formation. Il n’est pas transmissible et requiert une photo. Il donne droit à 1 entrée par tranche horaire pour les projections pendant toute la durée du Festival (maximum x entrées par jour).
  • L’Abonnement de soutien : il est transmissible et donne droit à 1 entrée par tranche horaire pour les projections pendant toute la durée du Festival (maximum x entrées par jour).

Les détentrices et détenteurs d’Abonnement doivent réserver leur place aux caisses, aux bornes self-service ou sur internet pour chaque séance et se munir de leur billet pour accéder à la projection. Il n’y a pas de priorité aux Abonnements pour l’accès aux projections et ceux-ci assurent une place dans les limites des disponibilités des salles.  

3.2. Accréditation

Sur demande auprès du FIFF, il est possible d’obtenir une Accréditation pour le Festival. Celle-ci peut être payante ou offerte, selon décision du FIFF.

Elle n’est pas transmissible et requiert une photo et donne droit à 1 entrée par tranche horaire pour les projections pendant toute la durée du Festival (maximum x entrées par jour).

Les détentrices et détenteurs d’une Accréditation doivent réserver leur place aux caisses, aux bornes self-service ou sur internet pour chaque séance. Il n’y a pas de priorité aux Accréditations pour l’accès aux projections et celles-ci assurent une place dans les limites des disponibilités des salles.

3.3. Perte ou dommages

En cas de perte ou d’endommagement d’un Abonnement ou d’une Accréditation, sa détentrice ou son détenteur peut s’adresser au FIFF pour en récupérer une copie. Par contre, la Carte 5 entrées et l’Abonnement journalier ne peuvent être remplacés.

4. Billets

4.1. Objet

Les présentes CGV ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles toute personne accepte de se procurer auprès du FIFF, une réservation («Billet» correspondant à une entrée pour une séance) constituée de droits d’accès pour assister à une projection durant le Festival. Il est impératif d’avoir un Billet pour pouvoir accéder à une projection dans le cadre du Festival. Que le billet soit physique ou enregistré sur un abonnement (voir chapitre précédant). Les présentes CGV sont applicables à toute personne. Le FIFF se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis. Les CGV applicables sont celles acceptées par la personne à la date d’achat d’un billet.  

4.2.    Droits et obligations

La cliente ou le client accepte que l'achat de billets et/ou l'utilisation d'autres services proposés sur le site du FIFF fasse naître des droits et des obligations.

4.3. Contrôle

Les billets sont contrôlés sur place, à l'entrée, à l'aide d'un système électronique. Une vérification de la légitimité de la porteuse ou du porteur du billet demeure possible. Elle sera faite dans les cas où le billet correspond à une entrée à tarif réduit (y compris si ledit billet est lié à un abonnement). Aucun accès aux projections n’est possible sans réservation au préalable. La réservation garantit l’accès à la salle de projection jusqu’au début de la séance.

4.4. Validité

Seuls les billets obtenus directement par un circuit de vente officiel sont valables. Toute reproduction, modification ou imitation des billets est interdite. Les billets ne sont pas cessibles et doivent être préservés de l'humidité, des salissures, des détériorations, ainsi que des sollicitations optiques ou mécaniques, etc. Le code-barres doit pouvoir être lu par une machine.

Si le billet n'a pas été validé à l'entrée, il doit être conservé jusqu'à la fin de la manifestation, et présenté sur simple demande. Toute utilisation abusive du billet est interdite. Les instructions du personnel du FIFF doivent être suivies d'effet.

4.5. Reprise ou échange

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas d'annulation d'une manifestation selon le paragraphe suivant. 

4.6. Report ou annulation

En cas de report de la manifestation, les billets demeurent valables. En cas d'annulation pure et simple, un remboursement est possible pendant une durée de 30 jours après l'annonce de l'annulation. Si le billet a été acheté sur le site du FIFF et payé par carte bancaire, le montant du remboursement est crédité sur le compte bancaire de la ou du titulaire de la carte. Dans tous les autres cas, le billet doit être restitué auprès d'un point de vente du FIFF.

4.7. Remboursement

Le remboursement du prix du billet relève de la responsabilité du FIFF. Le montant du remboursement ou du crédit ne peut être en aucun cas supérieur au prix d'achat du billet.


5. Annulation d’un Abonnement, d’une Accréditation ou d’un Billet

Si le FIFF constate un abus dans l’utilisation d’un Abonnement, d’une Accréditation ou d’un Billet, il se réserve le droit de les annuler. Tout abus ou infraction peuvent donner lieu à la déchéance du droit d'assister à la manifestation et/ou à une demande de dommages et intérêts. 

6. Données personnelles

La cliente ou le client déclare accepter que ses données personnelles puissent être communiquées aux prestataires dans le contexte de la mise à disposition et de la gestion du site web, ainsi que de la fourniture de services. Le FIFF s'attachera à garantir la confidentialité de ces données dans le cadre des dispositions légales et en déployant des efforts commercialement raisonnables.

Davantage d’informations à propos de la collecte et de l’utilisation de données personnelles sur le site web du FIFF sont disponibles sur la page « Protection des données ».

7. Informations

Le FIFF mettra tout en œuvre pour que les données publiées sur le site web soient toujours exhaustives, récentes et exactes. Toutefois, le FIFF ne peut fournir aucune garantie quant à l’exhaustivité, l'actualité et l’exactitude des informations diffusées sur le site web, ni exclure les erreurs de transmission. Le FIFF ne saurait être tenu responsable des dommages et des agissements pouvant en résulter. La clientèle reconnaît notamment que le FIFF ne peut fournir aucune garantie quant aux contenus publiés sur les sites de tiers accessibles depuis le site du FIFF ; le FIFF décline toute responsabilité à ce titre.

8. Droits attachés au site web et au système de billetterie du FIFF

Le site web et le système de billetterie du FIFF sont protégés par la législation relative au droit d'auteur·e, ainsi que par d'autres dispositions. Tous les droits s'y rattachant, y compris les droits de propriété et/ou d'utilisation, sont détenus par le FIFF et/ou ses prestataires.

9. Droit applicable et juridiction

Le droit suisse est applicable.
En cas de conflit découlant de l'utilisation du site web ou des services, il sera fait attribution de juridiction au tribunal du siège du FIFF.

FIFF/Festival International de Films de Fribourg
Novembre 2020

 


 

Jeux-concours sur la page Facebook et le compte Instagram du Festival International de Films de Fribourg.

L’organisateur des jeux-concours est « FIFFribourg » :

Festival International de Films de Fribourg
Esplanade de l'Ancienne Gare 3
Case postale 550
1700 Fribourg
Suisse

Ci-après « FIFF »

Réalisation

Le FIFF est responsable de l’organisation de ce jeu-concours ainsi que du déroulement et de la mise à disposition des prix. Ce jeu-concours n’a aucun lien avec Facebook et n’est en aucune façon sponsorisé, soutenu ou organisé par Facebook. Le FIFF libère Facebook de toute prétention formulée par des tiers en relation avec ce jeu-concours.

Participants

Peuvent participer à ce jeu-concours toutes les personnes domiciliées en Suisse, à l’exception des collaborateurs du FIFF ainsi que de leurs proches et des collaborateurs des agences participant à la réalisation de ce jeu-concours.

Participation et tirage au sort

La participation au jeu-concours est possible via la page Facebook ou le compte Instagram du FIFF durant la période mentionnée dans le post. Pour participer au jeu-concours, la participante / le participant suit les instructions dans le post correspondant. Le prix est attribué conformément aux conditions précisées dans celui-ci. La participation au jeu-concours est gratuite. Le gagnant/la gagnante sera tiré/e au sort parmi toutes les images postées, resp. tous les commentaires et réactions au post du jeu-concours. Le gagnant/la gagnante sera avisé/e personnellement. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Il ne sera procédé à aucune conversion en espèces ni à aucun échange. Tout recours juridique est exclu.

Protection des données

Le gagnant ou la gagnante donne l’autorisation explicite au FIFF de publier son identité en indiquant son nom d’utilisateur/utilisatrice Facebook ou son nom d’utilisateur/utilisatrice Instagram et/ou son vrai nom sur la page Facebook du FIFF.

En participant au jeu-concours, la participante / le participant déclare accepter que les données collectées puissent être utilisées pour la réalisation du jeu-concours ainsi qu’à des fins de marketing. Aucune donnée ne sera transmise à des tiers. Les données collectées seront traitées en toute bonne foi. Le FIFF traitera et utilisera ces données électroniquement dans le respect de la loi suisse en vigueur sur la protection des données. Les directives relatives au traitement de données personnelles selon la loi suisse sur la protection des données seront respectées en toutes circonstances.

Enregistrements photo et vidéo

En prenant part au jeu-concours, le participant/la participante donne son accord à la publication de photos et d’enregistrements vidéo en lien avec la participation au jeu-concours sur la page Facebook du FIFF.

image en background image en background

Conception: Asphalte Design - Développement: Bluesystem

Mon compte

Connexion

Je n’ai pas de compte - Créer un compte

Mon compte

Créer un compte

J’ai déjà un compte - Connexion

Bienvenue sur la page « Mes favoris » !

C’est ici que vous pourrez:

  • Retrouver la sélection de vos séances
  • Ajouter simplement votre sélection à votre panier

Maintenant vous pouvez accéder à vos favoris et les partager depuis tous vos appareils en vous créant un compte.

S'inscrire maintenant

Bon Festival!