
Nomination de M. Erwin Jutzet, ancien conseiller d’État au comité du FIFF
Nomination de M. Erwin Jutzet, ancien conseiller d’État au comité du FIFF
L’Association du Festival International de Films de Fribourg, réunie en assemblée générale extraordinaire le 1er mars 2018, a nommé M. Erwin Jutzet, ancien conseiller d’État fribourgeois, en qualité de membre de son comité.
M. Jutzet, né en 1951, a eu une activité de juriste à Morat, Fribourg et Lausanne avant d’ouvrir son étude d’avocat à Fribourg en 1984. Député au Grand Conseil en 1981, il quittera le Parlement cantonal en 1995, année où il le préside et est élu conseiller national.
En 2006, il est élu au Conseil d’État et devient directeur de la sécurité et de la justice. Il s’attache à d’importantes réformes qu’il mène à bien sur le plan législatif. Il quitte le gouvernement en 2016.
Madeleine Descloux nommée administratrice déléguée du FIFF
L’Association du Festival International de Films de Fribourg, réunie en assemblée générale extraordinaire le 1er mars 2018, a nommé Mme Madeleine Descloux, membre du comité du FIFF, au poste nouvellement créé d’administratrice déléguée du Festival.
Économiste d’entreprise et titulaire d’un MBA Executive, Mme Descloux a été membre de conseils de direction d’entreprises du secteur public et privé. Elle a également présidé une fondation privée. Elle siège au comité du FIFF depuis 2011.
La nomination de Mme Descloux est la première mesure prise dans le cadre de la restructuration annoncée du secrétariat du FIFF et qui entrera en vigueur le 1er avril 2018.
En sa qualité d’administratrice déléguée, Mme Descloux supervisera une équipe de direction formée des responsables de l’ensemble des secteurs d’activité du FIFF et veillera en particulier à l’administration générale du Festival.