
Le Festival International du Film de Fribourg est heureux de participer aux Journées nationales d’action pour les droits des personnes handicapées. Le programme dans le canton de Fribourg se déploie du 15 mai au 15 juin. Le FIFF organise une séance de cinéma le samedi 8 juin. Deux films des frères Guillaume y seront entre autres projetés.
La différence est un des trésors de notre monde. Chacun·e peut apporter sa pierre à l’édifice et cohabiter pour le meilleur, que notre couleur ne soit pas la même, que l’on soit plus petit ou plus grande. Voici une belle réflexion que le FIFF vous propose en ce samedi matin 8 juin au travers de cinq courts métrages (suggéré dès 4 ans).
La projection débutera avec le programme Pas pareil…et pourtant (bande annonce) qui décline la diversité en quatre courts métrages d’animation sans dialogue. Parmi eux, on trouve Le Renard et l’oisille, un court métrage des fribourgeois Sam et Fred Guillaume présenté en première mondiale au FIFF 2019. Un autre film de ce duo de réalisateurs complètera la séance : Le Conte des sables d’or (bande annonce). Ce dernier est issu de l’imagination débordante de jeunes entre 4 et 18 ans en situation de handicap, élèves de l’école des Buissonnets, accompagné·es de l’équipe éducative et des deux frères Guillaume. Cette projection nous fera voyager à tout âge, bien au-delà de tout à priori !
Pas pareil… et pourtant et Le Conte des sables d’or
Samedi 8 juin, 10h30, ARENA Cinemas, Fribourg
Entrée offert, suggéré dès 4 ans.
Accessibilité
Accès sans obstacles pour les personnes à mobilité réduite
Boucle magnétique
Quatre films sans dialogues et un film avec sous-titres de dialogues en FR et DE
Programme complet de Avenir Inclusif: avenir-inclusif.ch