
Le FIFF invite le public à s‘amuser en musique. Toutes et tous sont invité·es à réinterpréter un extrait de comédie musicale. Avec des prix FIFF21 et d’autres institutions culturelles à la clef.
Seul·e ou à plusieurs, en amateur ou en professionnel, tout à chacun·e peut choisir l’une des comédies musicales de la section Cinéma de Genre : Les désirs du public (liste ci-dessous) et en proposer une version libre. Que ce soit une danse, une chanson, un dialogue ou un peu de tout, avec une réinterprétation ou en karaoké ou en parodiant, la forme est libre.
La vidéo du résultat est à partager ensuite avec le FIFF. Plusieurs moyens sont possibles pour cela. Sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook ou Tik Tok en taguant le Festival (@fiffribourg) et avec le #FIFF21. Il est aussi possible d’envoyer la vidéo par e-mail à communication@fiff.ch.
Attention à s’assurer que la publication (pour Facebook) ou le compte (pour Instagram) soient publics.
Le FIFF partage une partie de ces vidéos sur ses réseaux et son site.
*** Retrouvez les vidéos reçues par le FIFF sur la page Photos et vidéos 2021 ***
Par cet appel, le FIFF invite à la création dans une période où les arts de la scène manquent terriblement à toutes et tous. Puis par le partage des réalisations, le Festival propose d’admirer et d’applaudir nos talents et nos fantaisies anesthésiés par la pandémie.
Règles du jeu
Les six films dont il faut s’inspirer
- West Side Story
- The Blues Brothers
- Moulin Rouge
- Hair
- Pink Floyd : The Wall
- The Rocky Horror Picture Show
Forme
À réaliser en vidéo.
Interprétation fidèle, karaoké loufoque, réinterprétation artistique, sketches hallucinés, parodie déchainée, ou tout autre, comme il plaira aux participant·es.
Durée
La vidéo doit avoir une durée comprise en 15 secondes et 3 minutes 30.
Autres contraintes
Aucune autre imposée par le FIFF mais toutes celles imposées par la situation sanitaire.
Prix à gagner
La commission artistique du FIFF sélectionnera jusqu’à cinq vidéos gagnantes dont les créatrices et créateurs recevront des places pour le FIFF21 et des bons pour d’autres institutions culturelles fribourgeoises.
Délai
Les réalisations peuvent être partagées tout au long du mois de février.
Dernier délai : jeudi 25 mars à midi.
Protection des données
En prenant part à cette initiative, les participant·es acceptent que le FIFF republie les réalisations sur ses pages des réseaux sociaux et son site internet et présente leurs noms d’utilisatrice ou utilisateur.
Les données collectées seront traitées par le FIFF uniquement dans le cadre de ce projet. Elles ne seront pas transmises à des tiers.
L’équipe du Festival se réjouit de découvrir ces réalisations musicales !