Aller au contenu principal

Accueil

Le film est une exploration puissante de la rédemption et de la transformation de la société, portée par des performances convaincantes et des images à couper le souffle. Le réalisateur met subtilement en lumière les questions politiques liées à la Chine, sans pour autant les dévoiler ouvertement. L'utilisation d'une narration à plusieurs niveaux permet d'éveiller l'imagination du public et de faire de ce film un véritable chef-d'œuvre. Le Grand Prix est décerné à Black Dog.

Le premier film de Dong Zijian est un portrait puissant et profondément honnête des traumatismes de l'enfance, de l'amitié et de la mémoire. Le lien entre Li Mo et An Delie prend vie avec une authenticité sincère, rehaussée par des performances exceptionnelles et une mise en scène magistrale. Grâce à une cinématographie méticuleuse et à une construction narrative réfléchie, le film plonge les spectateurs dans le paysage émotionnel des personnages. Le prix spécial du jury est décerné à My Friend An Delie. 

Le road-movie déploie une mise en scène portée par des images précises. Le film navigue avec finesse entre passé et présent. Parmi les excellents acteurs, le petit garçon qui joue le rôle d’An Delie mérite une mention spéciale. Cette histoire relativement simple ouvre un grand horizon de questionnements existentiels, de réflexion sur le courage et l’incapacité de se défendre contre l’injustice. Le jury œcuménique décerne son prix au film My Friend An Delie dirigé par Dong Zijian.
 

Le film dépeint à travers des couleurs désaturées un sentiment d'errance, qui se déploie à différents niveaux. L'histoire se déroule dans une société strictement ritualisée et montre en filigrane, à travers la rébellion sous-jacente du protagoniste, que la loyauté envers soi-même et envers les autres est toujours payante. Sans jamais tomber dans la démonstration, il exerce en creux une critique de la réalité politique du pays dans lequel il se déroule. Notre prix va au Chien Noir et à sa meute : Black Dog de Guan Hu.
 

Pour son esthétisme léché, pour sa thématique poignante, pour nous avoir fait voyager et découvrir une culture qui nous était inconnue nous avons décidé d’attribuer le prix du jury des jeunes à Pavane for an infant de Chong Keat Aun.

Ce film percutant nous a plongé dans un univers complexe et authentique, où chaque personnage joue son rôle dans ce microcosme, immergeant le spectateur dans le dilemme d’une jeune femme forcée à prendre une décision impossible - comme tant d’autres dans sa situation - avec puissance, humour et sensibilité. Un film dénué de jugement, sans raison ni tort, dont l’amertume persiste pour le spectateur, tout comme pour sa protagoniste, une adolescente Iranienne de 16 ans.

S'abonner à Accueil
image en background

Conception et développement: Agence MiNT

Mon compte

Connexion

Mot de passe oublié?

Je n’ai pas de compte - Créer un compte

Mon compte

Créer un compte

J’ai déjà un compte - Connexion

Récupération de mot de passe

Connexion - Créer un compte

Connexion

Se connecter avec un TicketID

Bienvenue sur la page « Mes favoris » !

C’est ici que vous pourrez:

  • Retrouver la sélection de vos séances
  • Ajouter simplement votre sélection à votre panier

Maintenant vous pouvez accéder à vos favoris et les partager depuis tous vos appareils en vous créant un compte.

S'inscrire maintenant

Bon Festival!