Aller au contenu principal

FIFF 2019    15 > 23.03 FIFF-Contact
background

En 2017, le FIFF prend de la hauteur!

The Black Hen

Nouveau territoire: Népal

Du 31 mars au 8 avril 2017, le public du FIFF pourra découvrir une bonne vingtaine de courts et longs métrages népalais. Telle est la première thématique 2017 dévoilée par le Festival. Annonce faite à Locarno où le FIFF pérennise également le nouveau jury des courts métrages lancé cette année et constitué d’étudiant-e-s du programme national de formation et de recherche en études cinématographiques RÉSEAU CINÉMA CH. Une collaboration célébrée par un apéritif commun dans le cadre du Festival del Film Locarno.

La découverte du cinéma népalais succèdera, dans le cadre de la section Nouveau territoire, aux explorations des cinémas du Bangladesh (2012), d’Ouzbékistan (2013), de Madagascar (2014), des Indigènes nord-américains (2015) et des réalisatrices africaines (2016). Cette exploration comprendra des fictions et des documentaires, de longs comme de courts métrages, et qui racontent, entre autres, la naissance d’une cinématographie. Plusieurs personnalités clés seront présentes à Fribourg.

 

Le Prix du RÉSEAU CINÉMA CH: favoriser les rencontres entre étudiant-e-s du Master et exercer à la critique cinématographique

Le FIFF est heureux de fêter, à Locarno, sa collaboration avec le RÉSEAU CINÉMA CH. Pour la première fois lors de la dernière édition du FIFF, un jury constitué d’étudiant-e-s des Universités de Lausanne et de Zürich, de l’ECAL, de la HEADet de la ZHDK a eu l’occasion d’être confronté aux courts métrages de la Compétition internationale et de s’exercer ainsi à la critique filmique et au débat démocratique. Cette expérience, riche d’enseignements, de rencontres avec des professionnel-le-s de la branche et d’échanges avec d’autres étudiant-e-s en Suisse, sera reconduite chaque année.

Festival International de Films de Fribourg

33e 15 > 23.03 2019

Esplanade de l'Ancienne Gare 3
Case postale 550
1701 Fribourg - Suisse
+41 26 347 42 00
info@fiff.ch