Aller au contenu principal

Aide billetterie 2023

Cette FAQ doit vous permettre de répondre à toutes vos questions par rapport à la billetterie du FIFF et au fonctionnement des réservations pour cette édition 2023. Notre équipe se tient volontiers à votre disposition si vous deviez encore avoir des questions après avoir parcouru cette page.

Vous pouvez acheter vos abonnements et consulter les tarifs 2023 sur la page «Billets et abonnements».
 

 ACHAT ET RÉSERVATION 

Comment effectuer des réservations avec un abonnement, une accréditation, une carte 5 entrées ou une carte journalière ?

Les abonnements et cartes vous permettront de réserver vos places dès le 1er mars 2023.

Comment effectuer une réservation avec une invitation ?

Les abonnements et cartes vous permettront de réserver vos places dès le 1er mars 2023.

Puis-je accéder à toutes les séances et événements du Festival avec l’abonnement général ?

L’abonnement général donne accès à toutes les séances y compris la cérémonie et le film de clôture (2 réservations nécessaires). Pour le film d’ouverture du FIFF, l’achat d’un billet hors abonnement est obligatoire.
Pour chaque séance, il est obligatoire de réserver une place.

J’ai effectué une réservation avec mon abonnement, accréditation, carte 5 entrées, carte journalière ou invitation et je n’ai pas reçu de billets à l’issue du processus. Est-ce normal ?

Oui, c’est normal. Le fonctionnement de notre billetterie limite le nombre de billets. Les réservations faites avec les pass listés ci-dessus et les invitations sont inscrites sur votre pass ou invitation grâce au TicketID que vous avez inscrit.

Toutes vos réservations sont liées à ce TicketID et il vous suffira de présenter le QR-code de votre pass ou invitation au contrôle des entrées des séances pour lesquelles vous avez une réservation.

Vous pouvez consulter et modifier en tout temps la liste de vos réservations sur votre compte en ligne et sur l’app du FIFF.
FIFF22 - compte en ligne

A quelle date les caisses du FIFF ouvriront-elles ?

Les caisses physiques du Festival n’ouvriront que le lundi 6 mars.

Est-ce que des réductions sont accordées et à qui sont-elles accordées ?

Plusieurs réductions sont disponibles au FIFF. Vous les trouverez dans la liste des tarifs sous chaque séance.

Important, un justificatif pour votre réduction vous sera demandé à l’entrée des séances. Si vous avez bénéficié d’une réduction à l’achat d’une ou plusieurs place(s), veuillez vous munir de votre pièce justificative pour chaque séance.
 

Puis-je échanger ou me faire rembourser mon billet ?

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas d'annulation de la manifestation.

 

 COMPTE EN LIGNE ET RÉSERVATIONS 

Que me permet de faire le compte en ligne ?

Le compte en ligne du FIFF vous permet de retrouver vos achats, vos réservations et les films et séances enregistrées en favoris.

Pour les personnes détentrices d’abonnement, accréditation, invitation, carte 5 entrées et carte journalière, le compte en ligne vous permet de retrouver le numéro de place choisis à chaque réservation. Il permet également d’afficher le QR-Code de votre billet pour le présenter au contrôle des entrées.

Comment accéder à mon compte en ligne ?

Ordinateur : Sur le site du FIFF, vous pourrez accéder au compte en cliquant sur l’icône « connexion » en-haut à droite de chaque page.
FIFF22 - acces compte

Téléphone portable : Sur le site du FIFF, vous pourrez accéder au compte en cliquant sur l’icône avec trois traits dans l’en-tête afin d’afficher le menu, puis sur l'icône sur l’icône « connexion »
 FIFF22 - acces compte mobile
 

Où puis-je retrouver mes réservations ?

Les abonnements et cartes vous permettront de réserver vos places dès le 1er mars 2023.

La création d’un compte en ligne est-elle obligatoire pour retrouver ses réservations ?

Après un achat en ligne, vos billets ou abonnements vous sont envoyés par e-mail. Le compte en ligne vous permet de retrouver vos entrées individuelles. Il présente les places réservées avec la même adresse e-mail que celle du compte.

La création d’un compte en ligne permet aussi de retrouver les réservations faites avec des abonnements, accréditations, invitations et carte 5 entrées et carte journalière. Il est aussi possible de retrouver toutes les réservations liées à un TicketID en utilisant le module de connexion « TicketID ».

 

 PAIEMENT 

Quels moyens de paiement sont disponibles en ligne ?

Les moyens de paiement suivants sont acceptés sur la billetterie en ligne :
•    Carte Visa
•    Mastercard
•    Postcard
•    Postfinance
•    TWINT

Je n’ai pas de carte de crédit, quelle solution de paiement puis-je utiliser en ligne ?

•    Les client·es Postfinance peuvent utiliser leur Postcard ou Postfinance.
•    Le paiement par TWINT est également possible.
•    Aux caisses, il est également possible de payer avec une carte Maestro ou V-Pay.
•    Le paiement en cash n’est pas possible aux caisses du FIFF.

Est-il possible de réserver des places en ligne et de payer ensuite mes places à une caisse ?

Ce mode de fonctionnement n’est pas possible.

 

 CONTRÔLE AUX ENTRÉES 

Est-ce que je dois imprimer mes billets ou abonnements pour les présenter à l’entrée des salles ?

Il n’est pas nécessaire d’imprimer vos billets, abonnement, carte 5 entrées ou carte journalière. Vous pouvez présenter le billet ou l’abonnement sur votre smartphone, si vous en utilisez un. Le personnel d’accueil scannera le QR-Code qui se trouve sur votre billet.

Dois-je présenter un justificatif pour mon tarif réduit ?

Oui. Quel que soit le rabais dont vous avez profité, un justificatif vous sera demandé à l’entrée de chaque séance.

  • Tarif réduit
    Veuillez présenter l’une des cartes suivantes : AVS/AI, apprenti·es, étudiant·es, personnes au chômage, membres de l’Association du Festival, abonné·es du cinéma REX à Berne.
  • CarteCulture et Pathé Pass
    La CarteCulture ou le Pathé Pass vous sera demandée comme justificatif à l'entrée de la séance.
  • Détentrices et détenteurs de la carte Maestro ou Mastercard de la BCF
    Veuillez présenter votre carte Maestro ou Mastercard BCF
  • TPF (Frimobil)
    La carte Swisspass et l'e-mail avec les offres de réduction vous seront demandés comme justificatif à l'entrée de la séance.

 

 BILLETS SPÉCIAUX ET AVANTAGES 

Qu’est-ce que l’abonnement «Cutscene» ?

Cet abonnement vous donne accès aux événements proposés dans le cadre de Cutscene.

 

 CONTACT 

Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question sur cette page, nous vous invitons à nous contacter par e-mail (billetterie@fiff.ch) ou téléphone (026 347 42 01).

Avant le Festival, nous répondons à vos appels du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Durant le Festival, du 17 au 26 mars, nous répondons à vos appels de 9h00 à 19h00.

image en background

Conception: By the way studio - Développement: Agence MiNT

Mon compte

Connexion

Forgot password?

Je n’ai pas de compte - Créer un compte

Mon compte

Créer un compte

J’ai déjà un compte - Connexion

Bienvenue sur la page « Mes favoris » !

C’est ici que vous pourrez:

  • Retrouver la sélection de vos séances
  • Ajouter simplement votre sélection à votre panier

Maintenant vous pouvez accéder à vos favoris et les partager depuis tous vos appareils en vous créant un compte.

S'inscrire maintenant

Bon Festival!


Connexion

Se connecter avec un TicketID