Cette FAQ doit vous permettre de répondre à toutes vos questions par rapport à la billetterie du FIFF et au fonctionnement des réservations pour cette édition 2023. Notre équipe se tient volontiers à votre disposition si vous deviez encore avoir des questions après avoir parcouru cette page:
+41 26 347 42 01
billetterie@fiff.ch
Vous pouvez acheter vos abonnements et consulter les tarifs 2023 sur la page «Billets et abonnements».
ACHAT ET RÉSERVATION
Comment acheter en ligne une place pour une séance du Festival ?
- Depuis le programme en ligne du FIFF, sous chaque séance, vous pouvez ajouter des places à votre panier virtuel.
- Indiquez la quantité de billets souhaités par tarif puis cliquez sur le bouton « Confirmer » pour ajouter ces réservations à votre panier d’achat.
- La page « Votre commande » vous indiquera si la réservation a bien pu se faire. Vous pouvez poursuivre votre recherche dans le programme et ajouter des billets pour d’autres séances, ou vous pouvez accéder à votre panier virtuel pour procéder au paiement.
- Depuis la liste des articles dans votre panier, il est possible d’ajouter des billets pour une séance.
- Avant de procéder au paiement, il vous faut indiquer vos coordonnées.
- Suivez le processus de commande jusqu’au message de confirmation de fin de commande.
Le paiement en ligne peut se faire avec une carte Visa, une Mastercard, une Postcard, avec Postfinance et avec TWINT.
Vos billets peuvent être téléchargé depuis la page de confirmation ou depuis l’e-mail de confirmation qui vous est également envoyé.
Vous pouvez créer un compte en ligne avec la même adresse e-mail pour retrouver vos billets dans votre compte sur le site et dans l’app du FIFF.
Comment effectuer des réservations avec un abonnement, une accréditation, une carte 5 entrées ou une carte journalière ?
Pour chaque séance, il est obligatoire de réserver une place. Aucun accès aux projections n'est possible sans réservation préalable.
Vous aurez besoin du TicketID inscrit sur votre abonnement ou carte pour réserver les places.
- Depuis le programme en ligne du FIFF, sous chaque séance, vous pouvez ajouter des réservations à votre panier virtuel.
- Sur la page de réservation de places, ouvrez l’onglet «Réserver avec un TicketID». Vous pourrez alors inscrire votre TicketID. Après avoir cliqué sur "Ajouter un ticket", il vous faudra sélectionner les abonnements ou cartes à utilisé (le rectangle sera noir lorsqu'il est sélectionné).
Il est possible d’inscrire et de sélectionner plusieurs TicketID.
- Cliquez sur «Confirmer» pour valider la ou les réservations.
La page « Votre commande» vous indiquera si la ou les réservations ont pu être correctement enregistrée.
- Si des places sont à payer en plus de votre réservation, cliquez sur l'icône de panier dans le menu du site pour procéder au paiement.
A l’entrée des séances pour lesquelles vous avez une réservation, il vous suffira de présenter le QR-Code de votre abonnement, accréditation ou carte.
Vous pouvez retrouver la liste de vos réservations dans votre compte en ligne.
Comment effectuer une réservation avec une invitation ?
Pour chaque séance, il est obligatoire de réserver une place. Aucun accès aux projections n'est possible sans réservation préalable.
Vous aurez besoin du TicketID inscrit sur l'invitation pour réserver les places.
- Depuis le programme en ligne du FIFF, sous chaque séance, vous pouvez ajouter des réservations à votre panier virtuel.
- Sur la page de réservation de places, ouvrez l’onglet «Réserver avec un TicketID». Vous pourrez alors inscrire votre TicketID. Après avoir cliqué sur "Ajouter un ticket", il vous faudra sélectionner les abonnements ou cartes à utilisé (le rectangle sera noir lorsqu'il est sélectionné).
Il est possible d’inscrire et de sélectionner plusieurs TicketID. - Cliquez sur «Confirmer» pour valider la ou les réservations.
La page « Votrecommande» vous indiquera si la ou les réservations ont pu être correctement enregistrée.
- Si des places sont à payer en plus de votre réservation, cliquez sur l'icône de panier dans le menu du site pour procéder au paiement.
A l’entrée des séances pour lesquelles vous avez une réservation, il vous suffira de présenter le QR-Code de votre invitation.
Vous pouvez retrouver la liste de vos réservations dans votre compte en ligne.
Puis-je accéder à toutes les séances et événements du Festival avec l’abonnement général ?
L’abonnement général donne accès à toutes les séances y compris la cérémonie et le film de clôture (2 réservations nécessaires). Pour le film d’ouverture du FIFF, l’achat d’un billet hors abonnement est obligatoire.
Pour chaque séance, il est obligatoire de réserver une place.
J’ai effectué une réservation avec mon abonnement, accréditation, carte 5 entrées, carte journalière ou invitation et je n’ai pas reçu de billets à l’issue du processus. Est-ce normal ?
Oui, c’est normal. Le fonctionnement de notre billetterie limite le nombre de billets. Les réservations faites avec les pass listés ci-dessus et les invitations sont inscrites sur votre pass ou invitation grâce au TicketID que vous avez inscrit.
Toutes vos réservations sont liées à ce TicketID et il vous suffira de présenter le QR-code de votre pass ou invitation au contrôle des entrées des séances pour lesquelles vous avez une réservation.
Vous pouvez consulter et modifier en tout temps la liste de vos réservations sur votre compte en ligne.
A quelle date les caisses du FIFF ouvriront-elles ?
Les caisses physiques du Festival ouvriront le lundi 6 mars.
- Une caisse du FIFF ouvrira dans le hall principal de Fribourg Centre le lundi 6 mars. Elle sera accessible pendant les horaires d’ouverture du centre jusqu’au samedi 18 mars à 16h.
- Les caisses du FIFF dans les cinémas ARENA et Rex ouvriront respectivement le vendredi soir 17 mars et le samedi 18 mars pour toute la durée du Festival.
- Il n’y a pas de caisse au bureau du Festival au Nouveau Monde.
Puis-je acheter plusieurs places pour une même séance à des tarifs différents ?
Oui, c’est possible. Si vous achetez des places pour plusieurs personnes et que certaines ont droit à une réduction, vous pouvez choisir un tarif adapté pour chaque billet.
Les personnes qui ont droit à une réduction devront présenter un justificatif à l’entrée de chaque séance. Veuillez informer les personnes concernées de se munir de leur justificatif lors de leur venue au FIFF.
Est-ce que des réductions sont accordées et à qui sont-elles accordées ?
Plusieurs réductions sont disponibles au FIFF. Vous les trouverez dans la liste des tarifs sous chaque séance.
Important, un justificatif pour votre réduction vous sera demandé à l’entrée des séances. Si vous avez bénéficié d’une réduction à l’achat d’une ou plusieurs place(s), veuillez vous munir de votre pièce justificative pour chaque séance.
Puis-je échanger ou me faire rembourser mon billet ?
Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas d'annulation de la manifestation.
Où puis-je trouver de l’aide auprès d’une personne pour m’aider dans mes réservations ?
Une caisse du Festival ouvrira dès le 6 mars dans le hall de Fribourg Centre.
Vous pouvez également appeler le 026 347 42 01. Avant le Festival, nous répondons à vos appels du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Durant le Festival, du 18 au 27 mars, nous répondons à vos appels de 9h00 à 19h00.
COMPTE EN LIGNE ET RÉSERVATIONS
Que me permet de faire le compte en ligne ?
Le compte en ligne du FIFF vous permet de retrouver vos achats, vos réservations et les films et séances enregistrées en favoris.
Pour les personnes détentrices d’abonnement, accréditation, invitation, carte 5 entrées et carte journalière, le compte en ligne permet d’afficher le QR-Code de votre billet pour le présenter au contrôle des entrées.
Comment accéder à mon compte en ligne ?
Ordinateur : Sur le site du FIFF, vous pourrez accéder au compte en cliquant sur l’icône « connexion » en-haut à droite de chaque page.
Téléphone portable : Sur le site du FIFF, vous pourrez accéder au compte en cliquant sur l’icône avec trois traits dans l’en-tête afin d’afficher le menu, puis sur l'icône sur l’icône « connexion »
Où puis-je retrouver mes réservations ?
Si vous utilisez un compte en ligne, toutes les places réservées avec la même adresse e-mail que celle de votre compte se trouvent sous « mes billets ».
Si vous n’utilisez pas de compte en ligne, vous pouvez retrouver toutes les réservations liées à un TicketID en utilisant le module de connexion « TicketID ».
La création d’un compte en ligne est-elle obligatoire pour retrouver ses réservations ?
Après un achat en ligne, vos billets ou abonnements vous sont envoyés par e-mail. Le compte en ligne vous permet de retrouver vos entrées individuelles. Il présente les places réservées avec la même adresse e-mail que celle du compte.
La création d’un compte en ligne permet aussi de retrouver les réservations faites avec des abonnements, accréditations, invitations et carte 5 entrées et carte journalière.
Il est aussi possible de retrouver toutes les réservations liées à un TicketID en utilisant le module de connexion « TicketID ».
Le compte créé en 2021 ou 2022 est-il toujours disponible ?
Oui, si vous avez créé un compte en juillet 2021 ou en mars 2022, vous pouvez vous connecter avec celui-ci.
Un formulaire « mot de passe oublié » est disponible si besoin.
PAIEMENT
Quels moyens de paiement sont disponibles en ligne ?
Les moyens de paiement suivants sont acceptés sur la billetterie en ligne :
• Carte Visa
• Mastercard
• Postcard
• Postfinance
• TWINT
Quels moyens de paiement sont disponibles aux caisses ?
Il ne sera pas possible de payer en cash aux caisses du Festival. Les moyens de paiement suivants sont acceptés aux caisses :
• Carte Maestro
• Carte V-Pay
• Carte Visa
• Mastercard
• Postcard
• TWINT
Je n’ai pas de carte de crédit, quelle solution de paiement puis-je utiliser en ligne ?
• Les client·es Postfinance peuvent utiliser leur Postcard ou Postfinance.
• Le paiement par TWINT est également possible.
• Aux caisses, il est également possible de payer avec une carte Maestro ou V-Pay.
• Le paiement en cash n’est pas possible aux caisses du FIFF.
Est-il possible de réserver des places en ligne et de payer ensuite mes places à une caisse ?
Ce mode de fonctionnement n’est pas possible.
CHOIX DE FAUTEUIL
La réservation de fauteuils numérotés n’est plus possible au FIFF en 2023. Les places ne sont plus numérotées. Le placement est ainsi libre dans les salles.
CONTRÔLE AUX ENTRÉES
Est-ce que je dois imprimer mes billets ou abonnements pour les présenter à l’entrée des salles ?
Il n’est pas nécessaire d’imprimer vos billets, abonnement, carte 5 entrées ou carte journalière. Vous pouvez présenter le billet ou l’abonnement sur votre smartphone, si vous en utilisez un. Le personnel d’accueil scannera le QR-Code qui se trouve sur votre billet.
Dois-je présenter un justificatif pour mon tarif réduit ?
Oui. Quel que soit le rabais dont vous avez profité, un justificatif vous sera demandé à l’entrée de chaque séance.
- Tarif réduit
Veuillez présenter l’une des cartes suivantes : AVS/AI, apprenti·es, étudiant·es, personnes au chômage, membres de l’Association du Festival, abonné·es du cinéma REX à Berne, ou Pathé Pass. - CarteCulture
La CarteCulture vous sera demandée comme justificatif à l'entrée de la séance. - Détentrices et détenteurs de la carte Maestro ou Mastercard de la BCF
Veuillez présenter votre carte Maestro ou Mastercard BCF - TPF (Frimobil)
La carte Swisspass et l'e-mail avec les offres de réduction vous seront demandés comme justificatif à l'entrée de la séance.
Puis-je choisir librement mon fauteuil ?
Oui. Les places ne sont pas numérotées au FIFF23. Le placement est ainsi libre dans les salles.
BILLETS SPÉCIAUX ET AVANTAGES
Qu’est-ce que l’abonnement «Cutscene» ?
Cet abonnement vous donne accès aux événements proposés dans le cadre de Cutscene.
Les billets et abonnements FIFF donne droit à des avantages. Quels sont ces avantages ?
Entrées dans des musées partenaire, rabais chez Urbanspa, rabais sur des repas et les boissons dans certains établissements de Fribourg, nous vous invitons à visiter la page «Avantages billets et abos» de ce site pour connaitre les offres spéciales de 2023.
CONTACT
Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question sur cette page, nous vous invitons à nous contacter par e-mail (billetterie@fiff.ch) ou téléphone (026 347 42 01).
Avant le Festival, nous répondons à vos appels du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Durant le Festival, du 17 au 25 mars, nous répondons à vos appels de 9h00 à 19h00.