La 37e édition aura lieu du 17 au 26 mars 2023.
Nous vous prions de lire attentivement ce qui suit avant de procéder à la demande d’accréditation
Le FIFF permet aux personnes des catégories professionnelles suivantes de s’accréditer pour le Festival :
• Professionnel·les du cinéma
• Journalistes et représentant·es des médias
• Enseignant·es
Une demande doit être déposée au moyen de notre formulaire en ligne dès le 6 février 2023 (voir instructions ci-dessous).
Après traitement des documents d'accréditation, vous recevrez un e-mail de confirmation. Le Festival se réserve le droit de ne pas délivrer l'accréditation.
Une taxe de CHF 50.- sera demandée pour retirer l’accréditation. Le paiement peut se faire en ligne ou sur place au moment du retrait. Toutes les accréditations demandées pendant le Festival coûteront CHF 100.-.
Il n’y a pas de taxe d’accréditation pour la presse et les invité·es du Festival.
Les accréditations pourront être retirées à l’accueil professionnel ou au service de presse aux cinémas Arena de Fribourg dès le 17 mars 2023 à 09h30.
Règlements d'accréditation :
Professionnel·les du cinéma
Les professionnels du cinéma sont habilités à demander leur accréditation. La demande peut être déposée en ligne . Peuvent s’accréditer les réalisatrices et réalisateurs, productrices et producteurs, distributrices et distributeurs, interprètes, membres des équipes des films ou d’une association suisse de la branche cinématographique.
Une taxe de CHF 50.- sera demandée pour retirer l’accréditation, excepté pour les invité·es du Festival. Toutes les accréditations demandées pendant le Festival coûteront CHF 100.-.
Le Festival se réserve le droit de ne pas délivrer l'accréditation.
L’accréditation du Festival International du Film de Fribourg est nominative et intransmissible et donne droit aux services suivants :
Entrée gratuite dans toutes les séances (sauf ouverture et clôture)
L’accréditation vous donne accès aux projections du Festival dans la limite des places disponibles. Pour assister aux séances, vous devez impérativement réserver vos places à l’avance au moyen du code figurant sur votre accréditation et dans l’e-mail de confirmation.
Liste des accrédité·es présent·es (sur demande)
Une liste des accrédité·es présent·es peut-être demandée à l'accueil professionnel.
Représentant·es des médias
Les accréditations presse sont réservées aux journalistes et représentant·es des médias. Toute personne faisant la demande d’accréditation doit être active professionnellement (freelance, affiliée à un média, blog) et présente dans le but de couvrir le Festival. Un justificatif peut vous être demandé. Le Festival se réserve le droit de ne pas accorder l’accréditation.
L’accréditation du Festival International du Film de Fribourg est nominative et intransmissible et donne droit aux services suivants :
Entrée dans toutes les séances (sauf ouverture et clôture)
L’accréditation vous donne accès aux projections du Festival dans la limite des places disponibles. Pour assister aux séances, vous devez impérativement réserver vos places à l’avance au moyen du code figurant sur votre accréditation et dans l’e-mail de confirmation.
Liste des accrédité·es présent·es (sur demande)
Une liste des accrédité·es présent·es peut être demandée au service de presse.
Photos et dossiers de presse
Les dossiers de presse ainsi que des photos, des extraits de films ou des bandes son peuvent vous être fournis sur demande par le service de presse.
Coordination des interviews
Le service de presse est à disposition des journalistes souhaitant organiser des interviews avec les invité·es représentant un film ou avec la direction du FIFF.
Demande d’accréditation
Le FIFF utilise la plateforme Eventival pour le traitement des accréditations. Il vous sera demandé de créer un compte pour accéder à la plateforme.
Si vous disposez déjà d’un compte Eventival, il vous suffira de vous identifier sur la page Eventival du FIFF pour accéder à l’outil de demande d’accréditation.
Si vous ne connaissez pas encore Eventival, voici une marche à suivre :
1. Accédez à la page du FIFF sur Eventival.
2. Poursuivez vers le formulaire d’identification.
3. Cliquez sur le lien « créer un nouveau compte » ou utilisez votre compte Facebook ou Google.
4. Un e-mail de validation vous sera envoyé.
5. Une fois l’inscription validée, vous accéderez à votre compte où vous pourrez compléter vos coordonnées.
6. Vous accéderez ensuite à la page principale où vous pourrez accéder à la demande d’accréditation.