Aller au contenu principal

35e 19 > 28.03.2021

Le public a choisi ses chouchous

Le public du Festival International de Films de Fribourg © Nicolas Brodard, 2019
Le public du Festival International de Films de Fribourg © Nicolas Brodard, 2019

A la toute fin septembre, le FIFF innovait en ouvrant sa programmation au public au travers d’un vote. Les participantes et participants ont pu choisir cinq comédies musicales parmi cinquante qu’elles et ils souhaitaient voir à la prochaine édition du Festival. C’est avec un grand plaisir que le FIFF annonce les gagnants et un bonus.

Sur une durée de trois semaines, le public a pu voter pour les films musicaux qu’il souhaite voir à la prochaine édition du Festival. Un choix souvent cornélien. Les votes sont à présent clos et les bulletins dépouillés. L’équipe du Festival peut dès lors annoncer les cinq films qui constitueront la nouvelle section Cinéma de genre : Les désirs du public :

Pink Floyd : The Wall (71 votes)
Hair (54 votes)
The Blues Brothers (53 votes)
West Side Story (45 votes)
Moulin Rouge! (43 votes)

La fête commence dès à présent grâce à la playlist du FIFF sur Spotify.

Le FIFF remercie chaleureusement les 326 personnes qui ont pris part au vote et tout particulièrement celles et ceux qui ont manifesté leur intérêt à présenter ces films lors du Festival, du 19 au 28 mars 2021. La section Cinéma de genre : Les désirs du public accompagnera la section principale Cinéma de genre : Musique ! dont la composition sera révélée en même temps que le reste de la programmation, le 3 mars 2021.

image en background image en background

Conception: Asphalte Design - Développement: Bluesystem