Ce mois de juillet 2024 ne sera pas fait que de foot et de Jeux Olympiques. Il y a heureusement aussi du FIFF ! L’équipe du Festival International du Film de Fribourg vous invite à la rejoindre pour deux événements fait de cinéma.
Foot et cinéma, lundi 8 juillet
Les deux restaurants partenaires de notre Festival, le Café des Grand-Places et Les Trentenaires, collaborent pour proposer au public fribourgeois une fan zone en plein centre-ville de Fribourg. L’établissement éphémère « Chez Claudy, guinguette balnéaire » se trouve aux Grand-Places, à côté de la fontaine Jean Tinguely. Les gérants ont invité le FIFF à projeter des films le lundi soir 8 juillet.
Trois films sont ainsi à l’affiche ce soir-là. Tous trois sont en accès libre, tous trois en version française. Le premier est celui qui a inspiré son nom à ce bar éphémère, les deux autres sont des classiques footballistiques.
18H00 Dikkenek, de Olivier Van Hoofstadt, avec François Damiens, Marion Cotillard et Mélanie Laurent
20H00 Coup de tête, de Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dewaere
22h00 À Mort l’arbitre, de Jean-Pierre Mocky, avec Michel Serrault et Eddy Mitchell
Le Prix du public en open air
Le cinéma open air de Fribourg occupe la forteresse du Belluard du 17 juillet au 15 août. Le mardi 30 juillet, le public pourra voir ou revoir de ce magnifique endroit le film népalais The Monk and the Gun de Pawo Choyning Dorji qui a remporté le Prix du public au FIFF 2024. Le film sera présenté par le FIFF.
Billets
L’équipe du Festival se réjouit de retrouver son public en nombre lors de ces deux événements cinématographiques.