Aller au contenu principal

FIFF 2019    15 > 23.03 FIFF-Contact
background

Douglas Kennedy écrira une page FIFF 2017

Douglas Kennedy
Photo: Douglas Kennedy ©Nicolas Brodard

Mercredi 21 septembre, lors de l’Assemblée générale où son mandat a été reconduit pour les éditions 2018-2020, Thierry Jobin, le directeur artistique du Festival International de Films de Fribourg (FIFF), a révélé le nom d’un premier invité prestigieux de l’édition 2017 qui se déroulera du 31 mars au 8 avril: Douglas Kennedy. Cinéphile passionné, le grand écrivain américain viendra présenter six films de son choix dans le cadre de la section carte blanche Sur la carte de...

En août dernier, le FIFF a annoncé que sa section Nouveau territoire 2017 sera consacrée au cinéma naissant du Népal. En levant le voile, mercredi, sur une deuxième section de la 31e édition, Sur la carte de…, le Festival affirme haut et fort son désir de contrastes et de diversité. C’est en effet l’écrivain américain Douglas Kennedy qui a accepté de s’emparer de cette carte blanche où se sont succédés, ces dernières années, les frères Dardenne ou, en mars dernier, Geraldine Chaplin.
 

«Douglas Kennedy n’est pas seulement l’un des auteurs contemporains les plus lus et traduits, de Cul-de-sac, son premier roman, à son récent Toutes ces grandes questions sans réponse, en passant par La Poursuite du bonheur », se réjouit le directeur artistique Thierry Jobin: « c’est aussi un cinéphile pointu et éclectique tout à fait dans la ligne éditoriale du festival puisqu’être populaire ne l’empêche pas d’être, et avec style, profondément acerbe, notamment à l’égard de son pays natal, les Etats-Unis. Il a été adapté plusieurs fois, et avec bonheur, au cinéma...»


Thierry Jobin, renommé pour trois ans à la direction artistique 
La nouvelle de la venue de Douglas Kennedy lors de la 31e édition du FIFF qui se tiendra du 31 mars au 8 avril 2017 a été dévoilée mercredi par Thierry Jobin, dans le cadre de l’Assemblée générale du festival qui a, sous la présidence de François Nordmann, reconduit le directeur artistique pour une nouvelle période de trois ans, de 2018 à 2020. Les membres ont également accepté les comptes de l’édition 2016 qui s’était conclue, en mars dernier, par un nouveau record d’entrées de près de 43'000. 

Festival International de Films de Fribourg

33e 15 > 23.03 2019

Esplanade de l'Ancienne Gare 3
Case postale 550
1701 Fribourg - Suisse
+41 26 347 42 00
info@fiff.ch