Aller au contenu principal

FIFF 2018    16 > 24.03 FIFF-Contact
background

FIFF 2018 : L’affiche et une première destination, la Mongolie

fiff2018

Le 32e Festival International de Films de Fribourg (FIFF) révèle son affiche et annonce qu’il consacrera sa section Nouveau territoire à la cinématographie mongole. Après le Bengladesh, l’Ouzbékistan, Madagascar ou encore le Népal, les spectateurs et spectatrices du FIFF vont donc s’envoler des steppes et montagnes où se crée un cinéma souvent épique, peuplé de grandes figures historiques et de chevaux. Ce sont des cinéastes mongol-e-s qui jugeront des films d’étudiant-e-s suisses dans le cadre du Prix Visa Etranger lancé lors de la dernière édition du Festival.

Du 16 au 24 mars, Fribourg et sa région seront bardés d’une affiche flamboyante comme un ciel de feu, couleur intégrée sur les lignes de vie d’une paume. Cette déclinaison de la nouvelle ligne graphique du Festival, développée l’an dernier par la société fribourgeoise Asphalte Design, évoque parfaitement les thématiques de la prochaine édition. A commencer par la première que le FIFF dévoile : sa section Nouveau territoire qui invitera à un voyage en Mongolie.
Le FIFF poursuit en effet son éclairage des cinématographies méconnues. Les spectateurs et spectatrices de la dernière édition du FIFF gardent un souvenir ému de la standing ovation qui a accueilli son film d’ouverture : La jeune fille et son aigle (The Eagle Huntress), portrait de la première éleveuse d’aigle de Mongolie réalisé par un Britannique et produit par une compagnie américaine. Le Festival a décidé d’aller voir de plus près si la Mongolie elle-même possède une production intéressante. «Nous avions déjà de beaux indices d’une cinématographie en plein envol – explique le directeur artistique du FIFF Thierry Jobin – lors des sélections de l’édition 2017, deux films mongols nous avaient séduits au point d’être à la porte de la Compétition internationale : Longs métrages. Ce fut un déclic suffisant pour attirer notre attention ».


Cinéma Sud, le cinéma solaire qui se déplace à vélo
Cinéma Sud de Helvetas Suisse sillonne la Suisse romande à vélo tout l'été pour offrir au public de magnifiques films du Sud. Au sein de ce merveilleux programme, ne ratez pas White Sun, vainqueur de plusieurs prix au #fiff17!

Retrouvez plus d'infos sur la tournée 2017 du Cinéma Sud ici.

helvetas


Save the Dates
01 mars 2018              Prévente sur www.fiff.ch
16 au 24 mars 2018    32e édition du FIFF

Suivez le #fiff18
Ne manquez pas les moments forts du #fiff18! Suivez le festival sur Facebook, TwitterInstagram et aussi Snapchat : Fiffribourg . 

Festival International de Films de Fribourg

32e 16 > 24.03 2018

Esplanade de l'Ancienne Gare 3
Case postale 550
1701 Fribourg - Suisse
+41 26 347 42 00
info@fiff.ch