Aller au contenu principal

36e 18 - 27.03.2022

Votez pour vos cinq fins du monde favorites

The war room in Dr. Strangelove, Stanley Kubrick, 1964
The war room in Dr. Strangelove, Stanley Kubrick, 1964

Pour la seconde année consécutive, le Festival International du Film de Fribourg invite le public à choisir les films d’une des sections. Du 11 octobre au 14 novembre, les membres du public peuvent voter pour leurs cinq films préférés parmi cinquante proposés. Leur choix devra se porter sur les meilleurs films de destruction de la planète qui ont émaillé l’histoire du cinéma.

Apocalypse nucléaire, destruction de l’environnement, crise socio-économique mondiale ou invasion extraterrestre, le cinéma a relayé depuis ses débuts les angoisses de la population quant à l’avenir du monde. Les causes de destruction imaginées dans les films ont bien souvent reflété les craintes de leur époque, elles n’ont toutefois pas toujours été traitées sur le même ton. Films catastrophes, drames de science-fiction ou comédies délirantes : il faut de tout pour faire une fin du monde.
Que choisir alors comme film ? Le FIFF invite le public à voter pour ses cinq films favoris parmi un choix de cinquante.

Le vote est à présent clos. Retrouvez les cinq films gagnant sur la page dédiée.
Résultat du vote

Les cinq films les plus plébiscités seront projetés durant le Festival, tandis que leurs présentations seront assurées pas des votantes et des votants volontaires qui rejoindront l’équipe du FIFF. Lancée en 2021, la section Cinéma de genre (II) : Les désirs du public n’est pas seulement l’expression de la plus grande commission artistique jamais imaginée dans un festival de cinéma, c’est aussi le complément nécessaire à Cinéma de genre (I) qui, elle, sera consacrée aux films de l’après, ceux des dernières survivantes et des derniers survivants.

Vous aimerez aussi

Conception: By the way studio - Développement: Agence MiNT

Bienvenue sur la page « Mes favoris » !

C’est ici que vous pourrez:

  • Retrouver la sélection de vos séances
  • Ajouter simplement votre sélection à votre panier

Maintenant vous pouvez accéder à vos favoris et les partager depuis tous vos appareils en vous créant un compte.

S'inscrire maintenant

Bon Festival!