Aller au contenu principal

Jury International – Courts métrages 2019

Jela Hasler – Suisse (AG)

Jela Hasler a étudié la photographie à Zurich et Istanbul, et la vidéo à Lucerne. Son film de diplôme Kein Porno (2013), co-produit par la SRF, a été montré dans plusieurs festivals et a reçu le prix du meilleur court métrage à l’Ozu Film Festival en Italie.

Ses courts métrages The Meadow (2015) et Le sens de la marche (2018) ont été projetés en première mondiale au Festival de
Locarno, puis sélectionnés et primés dans de nombreux festivals.

En 2017, elle a été choisie pour intégrer une résidence d’artiste à la Cité Internationale des Arts à Paris, et invitée à la  Masterclass du Zurich Film Festival et au « New Screen Talents » du Geneva International Film Festival.

Jela Hasler

Alice Riva – Suisse (TI)

Alice Riva est programmatrice au Cinéma Spoutnik à Genève depuis 2015. Elle y présente des films qui interrogent divers aspects politiques et sociaux et participe à la diffusion d’oeuvres cinématographiques innovantes non distribuées en Suisse. En
2018, elle a travaillé à Locarno Pro (Industry Office) au Festival de Locarno. Elle est diplômée du Département Cinéma/cinéma
du réel de la HEAD–Genève. Elle a également travaillé sur des tournages, dont Cemetery of Splendour d’Apichatpong Weerasethakul comme assistante behind-the-scenes.

Alice Riva

Philippe Pellaud (Kid Chocolat) – Suisse (GE)

Musicien électro et producteur suisse de Genève, Kid Chocolat aime triturer et détourner la matière cinématographique, principalement celle des séries B et des films d’horreur.

Si Kid Chocolat aime le cinéma, il a également créé le label Poor Records, imaginé une compilation- hommage aux débuts new wave de Stephan Eicher, signé la bande-son du film Super 8 de Pascal Greco et sorti un album-bd avec le dessinateur Luz sous le nom de The Scribblers.

En 2019 sort Shadow, sa nouvelle bande originale et son premier court métrage réalisé avec l’artiste vidéo Pascal Greco ; Asia Argento et sa fille Anna-Lou Castoldi y interprètent les rôles principaux.

Philippe Pellaud (Kid Chocolat)

Festival International de Films de Fribourg

33e 15 > 23.03 2019

Esplanade de l'Ancienne Gare 3
Case postale 550
1701 Fribourg - Suisse
+41 26 347 42 00
info@fiff.ch