Aller au contenu principal

34e 20 > 28.03.2020

image en background

Remise des prix du FIFF 2020

Trophée du Grand Prix du FIFF
Trophee of the Grand Prix of FIFF

Le Festival a choisi de faire remettre ses principaux prix malgré l’annulation. Les jurys pour les longs métrages et les courts métrages ont pu regarder les films des compétitions depuis chez elles et chez eux et ont délibéré en visioconférence.

Rendez-vous ici ce dimanche 29 mars à 18h pour la remise des prix en vidéo.

Le FIFF tient à remercier de tout cœur les membres des jurys d’avoir accepté d’accomplir leur tâche dans une situation de confinement vraiment difficile.

Les membres du jury de la Compétition internationale : Courts métrages – Julie Hugo, Michael Frei, et la présidente Mélanie Croubalian – remettent le Prix du meilleur court métrage international soutenu par la Clinique Générale Ste-Anne. Il est doté d’un montant de 7500 francs qui revient à la réalisatrice ou au réalisateur.

Les membres du jury de la Compétition internationale : Longs métrages – composé de la comédienne franco-suisse Elodie Bordas, du cinéaste uruguayen Alvaro Brechner, du réalisateur rwandais Joel Karekezi et présidé par la cinéaste haïtienne Guetty Felin – attribuent les deux prix de cette compétition.
Tout d’abord le Prix spécial du jury, doté de 10'000 francs par Groupe E. Puis le Grand Prix du FIFF 2020 soutenu à hauteur de 30'000 francs par l’Etat et la Ville de Fribourg.

Le FIFF remercie également ses partenaires qui lui permettent de remettre ces prix aux cinéastes.

image en background

Conception: Asphalte Design - Développement: Bluesystem