Le public a sélectionné les cinq films d’enquête pour le prochain Festival International du Film de Fribourg (FIFF). Il a rendu son verdict au moyen d’un vote en ligne organisé tout au long du mois d’octobre. La sentence est clémente : les cinq coupables seront projetés pendant l’édition 2025 du FIFF (du 21 au 30 mars) et formeront la section Cinéma de genre : Les désirs du public.
Le FIFF invitait pour la cinquième année consécutive la plus grande commission artistique connue, son public, à choisir cinq films à projeter pendant la 39e édition. Les personnes participantes pouvaient voter pour leurs cinq films favoris parmi une présélection de cinquante, rassemblés selon le thème de la section Cinéma de genre : Meurtres et mystères.
C’est avec un grand plaisir – et une certaine impatience à les voir sur les écrans du Festival – que le FIFF annonce ici les cinq coupables :
Le Silence des agneaux, de Jonathan Demme (USA, 1991)
Plébiscité par un tiers des participantes et participants !Seven, de David Fincher (USA, 1995)
Vertigo, de Alfred Hitchcock (USA, 1958)
8 Femmes, de François Ozon (France, 2002)
Fenêtre sur cour, de Alfred Hitchcock (USA, 1954)
Ils seront projetés sur grand écran du 21 au 30 mars 2025 au FIFF (ajouter l’événement à votre agenda).
Déjà hâte d’être au FIFF 2025 ? La vente des billets et abonnements ouvre le 21 novembre 2024 avec un tarif spécial disponible jusqu’à la fin décembre.
Annonce du programme complet du FIFF 2025 le mercredi 5 mars 2025.