Aller au contenu principal

35e 19 > 28.03.2021

image en background image en background

L’édition « 34 et demi » s’ouvre avec un film de la compétition

"You Will Die At 20" by Amjad Abu Alala
"You Will Die At 20" by Amjad Abu Alala

Le vendredi 20 mars 2020, le FIFF aurait dû fêter l’ouverture de sa 34e édition, si un virus ne s’était pas invité à la fête. Le public peut toutefois se réjouir en ce même 20 mars. Un premier film de la sélection du Festival est disponible en ligne.

Le film aurait dû sortir en salle en Suisse romande le 1er avril, le distributeur trigon-film a décidé d’avancer sa sortie en ligne à ce 20 mars. Ce film est You Will Die At 20, sélectionné pour la Compétition Internationale : Longs métrages. Il est disponible sur la plateforme de streaming filmingo.ch.

Le film : « Une prédiction s’abat sur Muzamil peu après sa naissance : il mourra à 20 ans. Ne supportant pas la malédiction, son père abandonne la famille. La docilité du désormais jeune homme face à son destin fatidique est ébranlée par sa rencontre avec Suleiman, un caméraman revenu vivre au village. Le réalisateur soudanais a gagné le Lion du futur à la Mostra di Venezia en 2019. » (Delphine Niederberger)

La plateforme filmingo propose en plus une page spéciale avec une sélection de films qui ont gagné des Prix au FIFF par le passé.
Accéder à la page

image en background image en background

Conception: Asphalte Design - Développement: Bluesystem