Aller au contenu principal

Jury International – Longs métrages 2018

Kaouther Ben Hania, Tunisia

Réalisatrice tunisienne, Kaouther Ben Hania se fait remarquer dès ses premiers courts métrages réalisés dans le cadre de ses études à l’Ecole des Arts et du Cinéma de Tunis (EDAC). Ses films ont été primés dans plusieurs festivals dont le Festival International du Film de Femmes de Salé (2014), le Festival International du Film Francophone de Namur (2014) et les journées cinématographiques de Carthage (2016). Cette année au FIFF, elle présentera son dernier
long métrage : La belle et la meute, sélectionné au Festival de Cannes (2017) dans la catégorie Un certain regard et soutenu par le prix vision sud est.

Kaouther Ben Hania

Ariunaa Tserenpil, Mongolia

Peu de personnages dévouent à ce point leur vie à l’art et à la culture de leur pays d’origine. Ariunaa Tserenpil a travaillé en tant que coordinatrice (1997-2000) et directrice (2000-2002) du programme Arts & Culture de la fondation mongole Open Society (Soros Foundation). Elle fonde en 2002 le Conseil d’Arts
de Mongolie et crée au côté de son mari, Byamba Sakhya, une société de production de films en 2008. Ensemble, ils réalisent et produisent deux longs métrages à grand succès : Passion et Remote Control qui tous deux sont présentés dans la section Nouveau territoire : Mongolie.

Tserenpil

Alexandre O. Philippe, Switzerland, France

Originaire de Genève, Alexandre O. Philippe fait ses armes cinématographiques aux Etats-Unis. Il fait de la pop culture sa spécialité en tant que documentariste. Ami du FIFF, il y est déjà venu présenter trois de ses documentaires atypiques : The Life and Times of Paul the Psychic Octopus, Doc of the Dead et 78/52. Cette année c’est en tant que membre du Jury international Longs métrages qu’il présentera son documentaire venant tout droit d’une galaxie lointaine : The People vs. George Lucas.

Alexandre O. Philippe

Boo Junfeng, Singapore

Lauréat du Grand Prix du FIFF en 2017 avec son long métrage Apprentice (2016), Boo Junfeng sera de retour cette année en tant que membre du Jury international. Le réalisateur s’est fait remarquer dès son premier long métrage, Sandcastle (2010), sélectionné dans la section parallèle du festival de Cannes, La Semaine de la critique ; alors que Apprentice figurait dans la sélection Un certain regard en 2016. À Fribourg, le public de l’Équilibre s’en rappelle encore…
Absent de la cérémonie de clôture, il amusait l’audience de ses messages vidéo de remerciements, enregistrés depuis son appartement à Singapour en compagnie de son petit chien, dégustant les fromages et chocolats qu’il avait embarqué dans sa valise.

Boo Junfeng
image en background

Conception et développement: Agence MiNT

Mon compte

Connexion

Mot de passe oublié?

Je n’ai pas de compte - Créer un compte

Mon compte

Créer un compte

J’ai déjà un compte - Connexion

Récupération de mot de passe

Connexion - Créer un compte

Connexion

Se connecter avec un TicketID

Bienvenue sur la page « Mes favoris » !

C’est ici que vous pourrez:

  • Retrouver la sélection de vos séances
  • Ajouter simplement votre sélection à votre panier

Maintenant vous pouvez accéder à vos favoris et les partager depuis tous vos appareils en vous créant un compte.

S'inscrire maintenant

Bon Festival!