Aller au contenu principal

35e 16 > 25.07.2021

FAQ COVID et FIFF21

Les informations contenues dans cette FAQ et le concept de protection peuvent évoluer et sont adaptés sur la base de l’ordonnance du Conseil fédéral et de l’arrêté du Conseil d’Etat du Canton de Fribourg.

Dernière modification 20.06.2021

Est-ce que le FIFF aura lieu en 2021 ?

Oui ! Toute l’équipe se réjouit d’organiser le Festival du 16 au 25 juillet.
Le FIFF aura lieu dans le respect des recommandations de l’OFSP et des directives cantonales. Un plan de protection est élaboré par le Festival et approuvé par le médecin cantonal.

Le certificat COVID est-il exigé pour se rendre aux séances du FIFF ?

Non, le certificat COVID ne vous sera pas demandé. D’autres mesures sont toutefois en place et doivent être respectées pour garantir un Festival en toute sécurité.

Une seule exception est prévue pour le grand public : la masterclass, entrée libre mais sur réservation, qui sera donnée par Étienne Daho le samedi 24 juillet à 15h00. Afin de pouvoir bénéficier du 100% de la capacité de la salle et ainsi répondre à l’engouement que suscite sa venue, le certificat COVID y sera exigé.

Quelles sont les mesures de protection mises en place dans les salles du FIFF ?

COVID FIFF21 - masques Port du masque
COVID FIFF21 - désinfection Désinfection des mains
COVID FIFF21 - no cash Achat des billets en ligne
COVID FIFF21 - billet online Paiements sans contact
COVID FIFF21 - distanciation Respect de la distance
COVID FIFF21 - traçage Traçabilité
COVID FIFF21 - symptômes En cas de symptômes, restez à la maison

Mesures additionnelles:

  • les places en salle sont numérotées ;
  • il n’y a pas d’entracte et les projections sont décalées entre elles pour éviter les croisements et les attroupements à la fin d’un film ;
  • nous vous invitons à faire un test ou auto-test avant de rejoindre le Festival ;
  • il faut s’attendre à des files d’attente aux entrées des cinémas pour rejoindre les caisses ou les salles.

Quelles sont les mesures de protection mises en place aux caisses du Festival ?

Le Festival 2021 se fera sans cash, achetez donc à l’avance vos billets directement sur le site du FIFF ou sur la FIFF-App.

Les caisses seront ouvertes pendant la manifestation, mais n’accepteront que les cartes de débit, les cartes de crédit et le paiement par TWINT.

Pour davantage d’information sur la billetterie du Festival, nous vous invitons à consulter la FAQ spécifique à la billetterie.

Y aura-t-il des invité·es lors de la 35e édition ?

La rencontre avec les invité·es de tous horizons fait partie de l’ADN du FIFF. Pour la 35e édition, une partie des invité·es pourra être avec nous à Fribourg tandis que d’autres invité·es internationales et internationaux ne pourront pas être présent·es physiquement. C’est pour cette raison que nous mettrons en place des rencontres virtuelles après la projection des films et en direct principalement.

Les forums de discussions auront lieu en présence des invité·es .

Je ne suis pas rassuré·e à l’idée d’aller au cinéma…

Tout d’abord nous tenons à exprimer notre soutien total aux exploitant·es de salles qui sont nos partenaires privilégié·es.

Ceci dit, le FIFF met tout en place pour assurer la sécurité de tout le monde, que ce soit vous, cher public, nos invité·es ou nos collaboratrices et collaborateurs. Nous sommes attentives et attentifs à l’évolution de la situation et nous nous adaptons aux changements nécessaires pour une sécurité maximale. Nous mettons en place un protocole sanitaire très strict, tel que mentionné ci-dessus. Nous sommes en étroit contact avec les autorités et tenons naturellement compte de votre protection, tout comme de celle de toute autre personne gravitant autour du Festival.  

Qu’en est-il des projections scolaires ?

Planète Cinéma, le programme du FIFF pour les écoles, a pu avoir lieu en mars 2021 dans une forme particulière. Le Festival tire un excellent bilan de cette expérience.
Visionnez notre reportage pour en savoir plus et rendez-vous en mars 2022 pour une nouvelle édition de Planète Cinéma.

Comment sera organisé l’aspect festif du Festival (apéritifs, soirées) ?

Le Festival s’engage à ne pas mettre sur pied d’événement qui puisse amener un risque pour la santé des participant·es. Les projections et les rencontres sont à nos yeux les éléments essentiels à la réussite du FIFF et nous nous conformerons évidemment aux règles en vigueur quant à la dimension plus conviviale et festive.

Il n’y a pas de soirées festives prévues pendant le Festival. Le public pourra tout de même se restaurer ou partager un verre au centre du Festival à l’Ancienne Gare. Des apéros privés pour des partenaires seront organisés dans le respect des règles sanitaires.


Nous vous remercions pour votre confiance et nous réjouissons de vous accueillir tout prochainement.

image en background image en background

Conception: Asphalte Design - Développement: Bluesystem

Mon compte

Connexion

Je n’ai pas de compte - Créer un compte

Mon compte

Créer un compte

J’ai déjà un compte - Connexion

Bienvenue sur la page « Mes favoris » !

C’est ici que vous pourrez:

  • Retrouver la sélection de vos séances
  • Ajouter simplement votre sélection à votre panier

Maintenant vous pouvez accéder à vos favoris et les partager depuis tous vos appareils en vous créant un compte.

S'inscrire maintenant

Bon Festival!