Aller au contenu principal

35e 19 > 28.03.2021

COVID-19: Le FIFF se redéploie

Banderole FIFF2020 FIFF annulé

La 34e édition du FIFF, Festival International de Films de Fribourg, prévue du 20 au 28 mars 2020, est annulée. L’équipe prépare un redéploiement partiel sur l’ensemble de l’année, aussitôt que les conditions sanitaires le permettront. 

L’évolution de l’épidémie de COVID-19 a eu raison de la 34e édition du FIFF. Sur recommandation des autorités, et notamment face à l’annulation des séances scolaires – l’un des piliers de la manifestation – demandée par la DICS (Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport), l’organisation du Festival doit renoncer au maintien de l’édition 2020, qui devait se tenir du 20 au 28 mars prochain. Il est impossible actuellement d’offrir un festival de cinéma qui réponde aux exigences de sécurité tout en préservant la qualité et la convivialité qui font partie des valeurs du FIFF.

L’équipe du Festival étudie toutes les options permettant au public de découvrir, sous d’autres formes, la programmation qui était prévue. Le FIFF a à cœur de proposer une nouvelle formule permettant de célébrer les cinéastes et leurs œuvres qui ont été sélectionnées pour cette édition. Ainsi, des pistes telles qu’un déploiement en ligne, des séances spéciales tout au long de l’année et autour des thématiques de cette édition (les uchronies de la section Cinema de genre : Mondes à l’envers, la cinématographie de Nouveau territoire : Rwanda, ou encore les projections scolaires de Planète Cinéma) sont explorées.

Les personnes ayant déjà acheté des billets et abonnements pour cette édition ont la possibilité à choix de les conserver pour la 35e édition, de se faire rembourser, ou encore de ne pas se faire rembourser et faire ainsi un don de soutien au FIFF. Les personnes concernées peuvent s’annoncer au moyen du formulaire disponible sur la page dédiée.

Le FIFF sera en mesure de donner plus de précisions sur les projets de redéploiement de sa 34e édition durant la conférence de presse reportée au mercredi 11 mars, 10h15 à la Safe Gallery BCF (Boulevard de Pérolles 1, Fribourg). 

Face aux restrictions de fréquentation dans les cinémas de Berne, le FIFF annule également son Avant-première prévue le jeudi 12 mars 2020 au Kino REX.

Dans l’intervalle, notre directeur opérationnel Philippe Clivaz se tient volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions. Veuillez nous contacter en cas d’intérêt.

Nous vous remercions pour votre soutien et nous réjouissons de vous dévoiler notre projet de la 34e édition « et demi » du FIFF. 

Contacts

Pour la presse
Simone Jenni
Responsable presse
simone.jenni@fiff.ch
+41 76 467 01 44
+41 26 347 42 03

Pour le public
info@fiff.ch
+41 26 347 42 00

image en background image en background

Conception: Asphalte Design - Développement: Bluesystem