Aller au contenu principal

FIFF 2018    16 > 24.03 FIFF-Contact
background

Tables rondes

Fantômes, mort, spiritisme et déni

Di 02.04 | 17:15 | ARENA 7

Plusieurs thanatologues échangeront avec le public sur la place de la mort dans notre société : deuil, peur, hantise, déni, rites.

Invité-e-s :
Alix Noble Burnand (conteuse et thanatologue)
Bernard Crettaz (sociologue et thanatologue)
Fabienne Mathier (réalisatrice, productrice et psychothérapeute)

Lors de cette Table ronde, deux contes - lus et interprétés par Alix Noble Burnand – nous amèneront dans le monde des morts, du deuil et des fantômes par le biais de l’imaginaire.
Bernard Crettaz rebondira sur leur contenu en interpellant le public tandis que Fabienne Mathier nous amènera en images – par deux extraits de son film Winna – les histoires d’au-delà d’une région, ses légendes et ses rites.

Langues : français/allemand

Alix Noble Burnand
Alix Noble Burnand
Bernard Crettaz
Bernard Crettaz
Fabienne Mathier
Fabienne Mathier

Nouveau territoire : Népal

Me 05.04 | 18:30 | ARENA 7

Tour d’horizon du cinéma népalais en présence de trois réalisateurs et d’un producteur népalais.

Invités :
Ram Krishna Pokharel (producteur et curateur de la section)
Deepak Raunyiar (réalisateur)
Subarna Thapa (réalisateur)
Shenang Gyamjo Tamang (réalisateur)

Moderation :
Delphine Jeanneret (programmatrice et curatrice de films, membre du comité de sélection des projets pour Open Doors - Festival del film Locarno)

Après le Bangladesh, l’Ouzbékistan, Madagascar, les Indigènes d’Amérique du Nord et, en 2016, les femmes qui osent passer derrière la caméra en Afrique, c’est la production florissante du Népal qui sera à l’honneur dans la section Nouveau Territoire.

La table ronde, modérée par Delphine Jeanneret (membre du comité de sélection des projets pour Open Doors pour le programme sur 3 ans de l'Asie du Sud Est) traitera de l’émergence du cinéma népalais, mais également des conditions de tournage et de production. Il s’agira également de confronter les images hollywoodiennes, coréennes ou japonaises avec celles d’une génération entière qui est en train de s’imposer, dans le court comme dans le long métrage, dans le cinéma populaire comme dans l’art et essai.

Langue : anglais/français

The Black Hen
The Black Hen, Min Bahadur Bham

Festival International de Films de Fribourg

32e 16 > 24.03 2018

Esplanade de l'Ancienne Gare 3
Case postale 550
1701 Fribourg - Suisse
+41 26 347 42 00
info@fiff.ch