Aller au contenu principal

Présentation

scolaires ambience

Le FIFF met l'accent sur la médiation culturelle

Le FIFF s’intéresse à la diversité des publics et a créé, depuis plusieurs années, un espace de relations entre le cinéma et les spectateurs et spectatrices. Notre objectif est de favoriser l’accès à la diversité cinématographique, de permettre les découvertes artistiques et de faire réfléchir, tant au contenu qu’à la forme filmique en créant des possibilités de dialogues et d’échanges. 

Autres projets de médiation réalisés :

  • FIFF on Tour
    Grâce au soutien de l’OFC et de la Loterie Romande, le programme pour les écoles du FIFF part en tournée jusqu’à fin 2016 et va à la rencontre des élèves des cantons du Jura, de Neuchâtel, de Genève et de Vaud. En plus des films, une activité de médiation sur mesure est proposée à l’issue de chaque projection. Cette démarche vise également à encourager le développement des projections scolaires dans certaines salles romandes, en facilitant la mise en place initiale.

  • Concours de dessin
    Le FIFF et le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille (BEF) ont organisé conjointement un concours de dessins pour les élèves des classes primaires du canton de Fribourg. La consigne était de dessiner une scène du film vu au FIFF où un personnage féminin a un comportement héroïque. Un jury, composé de 3 personnes (une représentante du FIFF, une représentante du BEF et une enseignante en arts visuels), ont eu la difficile tâche de sélectionner les 3 meilleurs dessins qui étaient évalués selon les critères suivants : respect des consignes, respect du thème, originalité et esthétisme.

Festival International de Films de Fribourg

32e 16.03 > 24.03 2018

Esplanade de l'Ancienne Gare 3
Case postale 550
1701 Fribourg - Suisse
+41 26 347 42 00
info@fiff.ch